On ne présente plus cette jeune femme pleine d’entrain. Depuis sa participation à la Star Academy sur TF1 en 2003, elle a fait son chemin, menant sa carrière avec professionnalisme. Vivant sa passion de chanteuse et danseuse entre la France et le Maroc, elle devient actrice en 2009 dans Aïcha, un téléfilm qui a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs. Malgré un emploi du temps très chargé, elle a tenu à participer, pour la seconde année consécutive, au spectacle Music Orient Express. Rencontre avec une amoureuse du Maroc, où elle vient se ressourcer dès qu’elle en a l’occasion.
***
Ma chance
Ma chance a été d’avoir intégré la Star Ac’ pour pouvoir concrétiser mon rêve.
Â
Le vedettariat
Je fais tout pour ne pas faire partie du star-system. C’est le moyen que j’ai trouvé pour conserver l’équilibre dans la vie et garder les pieds sur terre : être quand je dois l’être, une star et, quand je ne le dois pas, une fille tout à fait normale.
Â
Mon coup de gueule
Ça paraît bateau mais l’injustice me révolte. L’absence de logique et de justice me rend dingue parce qu’on ne peut rien faire contre ça.
Â
Mon meilleur concert
C’est difficile parce que j’ai eu la chance de faire plein de concerts magnifiques. Au Maroc, c’est incontestablement un concert réalisé dans le cadre d’un festival à Azemmour. J’étais toute seule sur scène face à 12 000 personnes et j’en garde un souvenir magnifique. Un autre qui m’a marquée a eu lieu à l’occasion de l’anniversaire du roi, il y a deux ans, dans le nord du Maroc. Il y avait 200 000 personnes. Enfin, la dernière de la Star Ac’ à Tahiti ; ce soir-là 5 000 personnes fêtaient avec moi mes 20 ans.
Â
Ma plus grande rencontre
Kamel Ouali et Yamina Benguigui ont été deux rencontres indispensables à ma carrière.
Â
Mon plus beau duo
Sting restera un duo inoubliable, pour la simplicité du bonhomme, sa gentillesse. Il s’est passé quelque chose de magique ce soir-là . On n’avait rien préparé et ça s’est fait tout seul, naturellement.
Â
Ma référence musicale
Mon style musical est le jazz et même si je n’en fais pas moi-même, c’est ce que j’aime par-dessus tout. Ma référence musicale est Diana Krall.
Â
Mon livre
Les aimants de J-M Parisis, c’est une banale histoire d’amour mais racontée d’une telle façon que ça m’a bouleversée.
Â
Mon mentor
Dalida qui m’a donné envie de faire ce métier. A 8 ans, ma mère m’avait acheté ses cassettes.
Â
Mon porte-bonheur
Est-ce que j’ai le droit de dire que c’est ma maman ?
Â
Mes craintes
La plus grande crainte que j’ai depuis toujours est la mort, beaucoup plus celle de mes proches que la mienne.
Â
Un mot sur l’attentat de Marrakech
L’horreur, un choc, personne ne s’y attendait même si le Maroc a eu des menaces. J’espère - et j’en suis sûre - que le Maroc va se relever très vite de ça.
Le Royaume est fort et il faut continuer de vivre pour que ces « salopards » ne gagnent pas.
Â
Propos recueillis par Zineb Bennouna |