Mannequin, styliste, chroniqueuse de mode et maintenant animatrice TV pour Nessma ! À seulement 25 ans, Kao Boudarraja a de nombreuses réalisations à son actif. Découverte lors de sa participation à la « Star Academy Maghreb », il lui aura fallu peu de temps pour percer dans l’audiovisuel maghrébin et devenir l’une de ses plus jeunes et charismatiques égéries ! Après avoir gravi les marches de Cannes en tant qu’invitée, elle espère y retourner en tant qu’actrice. Et de vous à nous, cette graine de battante pourrait très bien y parvenir...
MON CRÉATEUR DE MODE
Alexander McQueen. Son univers était tout simplement fantastique et ses créations donnaient tout son sens à la formule prophétique de Coco Chanel : « La mode, c’est quelque chose au bord du suicide. »
MON STYLE
Casual chic. J’aime mélanger les genres (une veste en sequin sur un jean par exemple), ou encore mixer les codes masculin-féminin... Je reste en général très basique mais je ne me sépare jamais de mes talons aiguilles. Ça fait des jambes interminables !
MON FILM
Coup de foudre à Notting Hill, une excellente comédie romantique qui a marqué mon adolescence. L’idée que deux personnes de mondes différents puissent se croiser et s’aimer est magique en soi. On finit même par se convaincre que cela pourrait nous arriver…
MON ICÔNE DE MODE
Brigitte Bardot. Elle a transcendé tous les styles et mis les années 60 en ébullition. Grâce à sa plastique parfaite et à son charisme, BB pouvait tout porter : de la minijupe à la robe baby doll en passant par le pantalon cigarette.
MON OU MA CONFIDENT(E)
Ma maman. On est très complices et j’adore ça ! Je partage tout avec elle (enfin presque tout). Nous avons les mêmes idées, les mêmes goûts et elle est la seule personne au monde à savoir me réconforter. La preuve, on est toujours au téléphone toutes les deux.
MON LOISIR
Aller me reposer sur l’île de Djerba. Elle est petite mais tellement agréable. Je rêve d’y avoir une maison un jour et d’y vivre, comme ses habitants, en parfaite harmonie avec la nature !
MES COUPS DE COEUR
La Semaine palestinienne, lorsque j’ai eu le privilège de rencontrer Leila Khaled et Fadwa Barghouti (l’épouse de Marwan Barghouti). Les entendre raconter leur vécu fut pour moi une véritable leçon de courage.
L’autre coup de coeur fut bien évidemment La Semaine marocaine qui m’a permis de faire connaissance avec Aicha Ech-Chenna, notre « Mère Teresa » nationale.
MON COUP DE GUEULE
La situation en Palestine et l’assaut cruel et inhumain d’Israël contre la flottille humanitaire. Nous prévoyons d’ailleurs un spécial à ce sujet sur le plateau de Ness Nessma.
MA NESSMA ATTITUDE
Être très ouverte et proche des autres pays du Maghreb, tout en restant bien enracinée dans le mien.
MON SECRET DE BEAUTÉ
La confiance en soi. En dix minutes de conversation, ce n’est pas toujours la plus belle femme qui retiendra votre attention. Le magnétisme fait la beauté.
MA RÉFÉRENCE
Nébil Karoui, PDG de Nessma : mon mentor, mon guide, mon manager. Il m’a très rapidement prise en charge et m’a montré petit à petit les différentes facettes du métier. J’ai un respect et une admiration sans bornes pour lui !
Propos recueillis par Sabel Da Costa |