Noces collectives à Fès : vive les mariées !
Le 22 juillet dernier, les cérémonies de mariage ont enregistré un pic. Plus de 100 couples ont convolé en justes noces au cours de ce mariage collectif organisé pour les plus démunis, à Fès, par l’association locale Aouraba et la mairie de la ville.
Espagne : l’homme au nouveau visage
4 mois après son intervention, Oscar C., le premier homme ayant subi une greffe du visage en Espagne, a accepté de se montrer lors d’une conférence de presse. Encore en cours de rééducation, le miraculé de la science arrive déjà à parler et à se nourrir.
Mouvement de panique : de l’amour à la mort
La love parade organisée dans la ville de Duisburg en Allemagne s’est soldée par la mort de vingt-et-une personnes suite à un brusque mouvement de foule. Plus de trois cents autres victimes ont été blessées en essayant de s’enfuir.
Fiat 500 C : bienvenue au Maroc
Fiat a présenté son nouveau showroom à Casablanca et surtout la Fiat 500 C. Cette version cabriolet de la 500 revient aux lignes vintage du modèle de 1957. Particularité de ce modèle : son capot disponible en trois coloris.
Tauromachie en Catalogne : la fin d’un rite
Après un gros bras de fer, le Parlement catalan a finalement tranché en faveur de l’interdiction de la tauromachie dans la région. Une loi qui a de quoi réjouir les ligues pour la défense des animaux. Tous avec la Catalogne !
Il lui fait tourner la tĂŞte : Carla se prend au jeu
Pourquoi s’occuper des affaires de l’Etat quand on peut tourner avec Woody Allen ? La première Dame semble se plaire à merveille sur le plateau de Midnight in Paris, le prochain film du virtuose. C’était avant de savoir qu’il lui faudrait 32 prises pour une scène !
Sit-in : Sekkah revient Ă la charge
Khalid Sekkah dénonce « l’enlèvement » de ses enfants. Le mardi 27 juillet, l’ancien athlète a tenu un sit-in devant l’ambassade de Norvège à Rabat. Objectif : rappeler que c’est avec l’aide des autorités norvégiennes que son ex-femme a pu enlever ses enfants.
Espace Pluriel : des Marocains singuliers
Azoulay, Ameur, Berrada... Il y avait du beau monde à l’inauguration du premier Espace Pluriel de Mohammedia. Il y avait aussi et surtout des militants de l’association Marocains Pluriels d’Ahmed Ghayet avec leur t-shirt arty (voir aussi p 96).