L'Allemagne s'incline
L’équipe ibère sera finaliste de cette Coupe du monde grâce à un but de Puyol marqué à la 73e minute. On espère tout de même un match plus spectaculaire que celui-ci lors de son imminente rencontre avec les Pays-Bas...
Solar impulse : ça plane pour le solaire
L’avion exclusivement alimenté à l’énergie solaire a bouclé ses 26 h de vol avec succès. Après avoir décollé de la base aérienne de Payerne mercredi, il a atterri jeudi matin devant une foule de curieux. Un tour du monde en 2013 est d’ores et déjà prévu.
Inde : grève générale
Suite à l’augmentation du prix du fuel, les citoyens ont entamé un vaste mouvement de grève pour marquer leur mécontente¬ment. Pour la première journée seulement, les pertes se sont élevées à plus de 640 millions de dollars. Bigre !
Monaco : tous déchaînés !
Depuis l’annonce des fiançailles du prince Albert, le climat est à la fête sur le rocher. Un concert d’Iggy Pop a ainsi donné lieu à de somptueux déhanchés de la part d’Albert et de Caroline. La future mariée s’est elle contentée d’un crawl réadapté…
Grand Chelem de Moscou : on se console comme on peut...
Lors du Grand chelem de judo, qui s’est déroulé à Moscou les 3 et 4 juillet, le Maroc n’a pas brillé puisque Fatima Zohra Ait Ali a été éliminée lors d’un match contre la Belge Julie Baeyens. Mais l’important, quelque part, n’est-il pas d’avoir participé ?
Lula in Africa : un périple rythmé
Le président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva, a été accueilli en grande pompe lors de sa visite en Tanzanie, quatrième étape de sa tournée sur le continent africain. Mais, visiblement, entre batucada et tam-tam son coeur balance.
Des autruchons au Sahara
Mardi 6 juillet, 9 autruchons à cou rouge provenant du parc na¬tional de Souss Massa foulent enfin, après plus de 24 heures de voyage, la terre de leurs ancêtres, le Sahara. Ces espèces avaient disparu, victimes de la chasse, dans la première moitié du XXe s.
Festival de Louthar : gloire aux « guembris » !
La première édition du festival de Louthar a eu lieu, du 2 au 4 juillet, dans la province de Settat. Mohamed Rouicha, Jamal Zarhoun, Kchbal et Zeroual et d’autres ont fait honneur aux instruments traditionnels à cordes. Un concept plutôt novateur.