Don du cœur - L’heure (très) joyeuse
La vente aux enchères organisée chaque année après le Rallye Classic « Route du cœur » a été fructueuse. L’Heure Joyeuse, l’association partenaire de la course découverte du Maroc, a pu récolter ainsi 663 822 dirhams ! Mabrouk.
Chine nouvelle - Autodéfense de l’enfance
Les agressions contre les enfants se multiplient en Chine. Le dernier agresseur, jugé et condamné à mort, a poignardé 29 gamins et 3 adultes. Alors, au pays du Kung Fu, on apprend aux enfants à se défendre entre deux cours…
Le Musée de la monnaie - 2 000 m² de pièces et de billets
Depuis le temps que les Rbatis scrutaient les abords de Bank Al-Maghrib en attendant l’ouverture du Musée de la monnaie… Quelque 1 200 pièces sont exposées dans un espace entièrement réaménagé de 2 000 mètres carrés.
Visite guidée… Fadela pour relancer l’UPM
Fadela Amara, la secrétaire d’État française chargée de la Politique de la ville était en visite au Maroc le 17 mai. Objectif : parler de son sujet, la ville, mais aussi relancer le processus de Barcelone et l’Union pour la Méditerranée.
Pakistan - Vade retro...Facebook
Le gouvernement pakistanais a décidé de stopper momentanément l’accès à Facebook après qu’un concours de dessin y a encouragé des caricatures sur le prophète Mohamed. Que vont pouvoir faire les employés de bureau à présent ?
Sting en répétition - « Coffee-time » avant Mawazine
Tout juste avant Mawazine et sa tournée en Amérique du Nord, Sting paraissait détendu, mercredi 19 mai dernier, lors des répétitions de ses tubes en compagnie du Royal Philharmonic Concert Orchestra. Vivement le concert de « l’English man » à Rabat !
Voiture piégée - Les talibans remettent ça
Un attentat visant les troupes de l’Otan à Kaboul a fait au moins 20 morts : des soldats de l’Otan... et des enfants afghans. L’acte a presque aussitôt été revendiqué par un porte-parole des talibans. Cela s’arrêtera-t-il un jour ?
Artistes en herbe - Le cru 2010 du lycée Lyautey
Mercredi 19 mai au centre culturel d’Anfa, une expo organisée par les élèves de terminale du Lycée Lyautey nous a permis de découvrir des artistes en herbe prometteurs. Installations, vidéo, photographie, peinture : il y avait l’embarras du choix...