Journée de la Terre - Moulay Rachid se mobilise
Une présence princière lors de la célébration de la Journée de la Terre, samedi 24 avril. Moulay Rachid salue la foule accompagné de sa sœur, la princesse Lalla Hasna. Les initiateurs du Earth Day ont loué l’engagement du roi pour l’environnement.
Sortie en salles - Bonjour Oulad Leblad
Le réalisateur Mohamed Ismail lors de la projection de son dernier film Oulad Leblad. Le nouveau projet du réalisateur de Adieu mères est sorti en avant-première dans la salle ABC rénovée de Hassan Belkady.
ThaĂŻlande - Toujours aussi sanglant
Prises à partie par l’armée au sein même de leur quartier général, les Chemises rouges ont immédiatement riposté. L’émeute qui s’est produite dans le centre financier de Bangkok a fait 1 mort et 18 blessés parmi les soldats.
Ukraine - Chauds les députés
En donnant leur accord pour prolonger la présence russe sur une base navale située au sud du pays, des députés ukrainiens se sont littéralement fait agresser par une opposition furieuse. Ils ont frappé fort là !
DĂ©lit de niqab - Femme au volant...
Frappée d’une amende alors qu’elle conduisait avec son niqab, cette Nantaise a déclenché la polémique de la semaine en France. Brice Hortefeux a réclamé que son époux (d’origine algérienne) soit destitué de sa nationalité française pour cause de polygamie.
Kettani l’Africain - 1 000 invités et trois ministres
Abdellatif Maâzouz (Commerce extérieur), Habib Mbaye (Sénégal) et Agatham Ag Alassane (Mali), étaient présents à Casablanca pour saluer le Forum Afrique Développement de Mohamed El Kettani, président d’Attijariwafa bank.
Noriega - Un autre procès en France
Extradé en France par les USA, l’ancien dictateur panaméen Manuel Noriega a dû répondre, devant un tribunal, des accusations portées contre lui. L’ex-président en a profité pour revendiquer les traitements dévolus à son statut de prisonnier de guerre. Gonflé !
Â
Logement - Villes sans manifs ?
Les habitants d’un douar à Dar Bouazza manifestaient mercredi 28 avril à Casablanca. Objectif : réclamer un relogement décent. Malgré le programme Villes sans bidonvilles, la crise du logement est toujours l’objet de tensions.
La Lousiane de nouveau menacée
Malgré les nombreux efforts déployés pour maîtriser l’incendie, la plateforme pétrolière a fini par sombrer dans les eaux. Les autorités américaines devront se résoudre à brûler la nappe de pétrole pour éviter qu’elle ne se propage davantage, mais là encore, rien n’est sûr…