Liban
Nasrallah rassemble la Oumma
En réaction au film islamophobe, le zaïm du Hezbollah a invité mardi à Beyrouth toute la communauté musulmane à « une mobilisation sérieuse » pour défendre son prophète. Il en profite surtout pour redorer l’image d’un parti en perte de vitesse.
Art ?
On va tomber dans le panneau
Une nouvelle forme de street art est en train d’envahir les rues de Casablanca : le détournement de panneaux de signalisation. A l’instar des artistes européens, un petit malin s’amuse avec les sens interdits et autres stop.
Salafistes
Manif spontanée bien préparée
Ils n’ont pas apprécié le prêche de l’imam. Mais ils avaient préparé leurs slogans. Petite démonstration de salafistes en colère à la mosquée Moulay Idriss 1er de Casablanca contre le film islamophobe, à l’issue de la prière
France
L’islam, tout un art
Présents ce mardi à l’inauguration du département des arts de l’islam au Musée du Louvre, et de ses 3 000 œuvres, le président et sa compagne Valérie Trierweiler, le prince saoudien Walid Bin Talal, et la princesse Lalla Meryem. Que du beau monde !
Australie
Une flamme de 30 mètres
Ce n’est pas un effet spécial mais une vraie tornade de feu. Un phénomène rarissime dû à un feu de brousse aspiré vers le ciel, filmé par un caméraman australien, dans le bush à quelques kilomètres de l’Ayers Rock.
Procès
Prince qui rit
Moulay Hicham est un bon communicateur et il l’a encore prouvé le 17 septembre, à la sortie du tribunal de Aïn Sebaâ dans l’affaire qui l’oppose à un député USFP. A ses côtés, maître Berrada conserve tout son flegme.
Cinéma
L’humour n’est pas héréditaire
Nabil Benabdellah, entouré de la famille Noury et de Amina Rachid, à l’avant-première de Elle est diabétique 3. Les sourires sont un peu figés. Et dans le public, les rires n’ont pas fusé pour la fin de cette trilogie initiée par le père, achevée par les fils.
Ecologie
L’arctique dans mon cœur
Qui a dit que Greenpeace ne faisait que s’introduire dans les centrales nucléaires ou se nicher sur les toits des entreprises non écolos ? Pour sa campagne « Save the Arctic », l’organisation a construit un cœur avec les 193 drapeaux des pays membres des Nations unies.