Parité
Ladies and Benki-man
Pendant ce temps-là , Abdelilah Benkirane, entouré de Mehdi Qotbi et ses dames, a œuvré pour la promotion de la culture en recevant une délégation de la Fondation nationale des Musées. Décidément, ça lui va bien la Omra.
Maroc
Merci les champions
Classé 37e sur 164, le Maroc offre une prestation plus glorieuse aux Jeux paralympiques qu’aux JO. Quant aux champions, un accueil triomphal leur a été réservé par une foule chaleureuse à l’aéroport Mohammed V. Le Maroc est fier, et il le montre.
US Open
Il l’a eu son trophée
Vous ne juriez que par Federer, Nadal ou Djokovic. Rajoutez Andy Murray à votre liste et profitez-en pour lui retirer son étiquette d’éternel perdant. Un vrai conte de fée du « tennis moderne » puisqu’il prouve à tous qu’à force de persévérance… tout arrive. La larme y est presque !
Suisse
Ban Ki, roi des abeilles
Pour marquer ses dix ans au sein des Nations unies, la Suisse a offert ce lundi à Ban Ki-moon un cadeau tant symbolique qu’original, « Le Rucher suisse du Parc d’Adriana ». Après tout, une montre, ça fait trop cliché !
France
Bernard se fait-il la malle ?
Bernard Arnault s’en irait avec ses millions en Belgique. Info ? Intox ? Libération réagit à sa façon « Casse-toi riche con » en parodiant la fameuse réplique de Sarko. Libé ne rigole pas avec les mauvais payeurs... d’impôts. Mais la Une n’a pas fait rire tout le monde.
Royaume-Uni
De Vegas Ă Kaboul
Quand Harry ne montre pas ses fesses à Las Vegas, il pilote l’hélicoptère de l’armée britannique pour une mission en Afghanistan. Mais avec les talibans qui menacent d’avoir sa peau, ses fesses, il ferait tout de même mieux de les surveiller.
Présidentielles 2012
This is WAR !
Non ne vous méprenez pas, ne vous emballez pas, ce n’est pas Obama qui en colle une à Romney. C’est juste leurs sosies réunis pour un spectacle de rue à Washington. Mais si le spectacle n’est que comédie, la guerre, elle, reste réelle entre les deux candidats.
Pakistan
L’usine maudite
En franchissant l’allée des deux usines à Lahore et Karachi, les ouvriers étaient loin de se douter qu’ils allaient signer leur arrêt de mort. 310 victimes confirmées dans ces incendies et le bilan ne cesse de s’alourdir. Triste drame pour le Pakistan.