Maroc
Polet routi ?
En cas de petit creux, rien de tel qu’un bon tajinpolet ! C’est souvent en bord de route qu’on remarque les plus belles aberrations orthographiques. Une bonne distraction pour les voyages un peu trop longs…
Israël
Ri-rabbin qui rira le dernier
Jusqu’à maintenant, les jeunes Israéliens ultra-orthodoxes étaient exemptés de service militaire. Ce ne sera plus le cas fin juillet, ce qui n’est pas du goût des principaux intéressés. Ces derniers se sont réunis pour protester cette semaine.
Bolivie
Mutinerie pas banale
La scène est assez originale pour être pointée. Des policiers peu gradés battent le pavé en Bolivie pour réclamer un meilleur salaire. En face des mutins, leurs collègues, qui n’hésitent pas à disperser la foule composée de quelque 1 000 policiers et 500 civils.
Timitar
On peut Kanté sur lui
Il a assumé avec courage la lourde tâche de passer juste avant Izenzaren, face à un public plutôt impatient. Mory Kanté, la légende guinéenne, a fait résonner sur la scène d’Agadir les mélodies de griots et des rythmes endiablés. « Goodbye, haut les voiles ! »
Egypte
Morsi président
Entre un ancien dignitaire du défunt régime et un islamiste, les Egyptiens ont opté pour ce dernier. Mohamed Morsi, candidat des Frères musulmans, a été élu président de la République d’Egypte. On attend la suite…
Tennis
Plus dure sera la chute
Cameraman n’est pas un métier facile, surtout quand il s’agit de filmer un match de tennis pas forcément captivant, et qu’on tombe de l’autre côté de la barrière... et qu’une joueuse se moque allègrement de vous.
Languedoc-Roussillon
Bien plus qu’une Maison
En France, la régionalisation est un fait. Et les régions s’affirment en partenaires économiques. En s’implantant à Casablanca par l’ouverture récente de la Maison de la région, le Languedoc-Roussillon fait son UPM à lui tout seul.
Pakistan
La main sur liqueur
A l’occasion de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, un responsable politique pakistanais a tenu à réduire en miettes un grand nombre de bouteilles d’alcool. Pourquoi pas ?