Québec
Vive le printemps Ă©rable !
Quand les indignés québécois mettent le nez dehors, Montréal est méconnaissable. La cause : une hausse de 75% des frais de scolarité. Après avoir défilé nus pour leurs 100 jours de protestation, les étudiants sont sortis couverts.
Italie
Mafia blues
Cela faisait longtemps. A Brindisi, dans le sud du pays, une bombe a explosé devant une école, tuant une élève de 16 ans. Comme au « bon » vieux temps de la mafia triomphante, les annonces de l’enterrement ont fleuri sur les murs de la ville.
Stop TGV
Au train oĂą vont les choses...
De quoi le pays a-t-il vraiment besoin ? D’un train à grande vitesse dont le prix des billets sera inaccessible ? De plus d’écoles ? Des questions qu’ont posées les manifestants cette semaine, en attendant, qui sait, un véritable débat sur le sujet.
Visite
Après Obama, Mohammed VI
Le nouveau président français a reçu le roi, le jeudi 24 mai. Mohammed VI qui était en visite privée, est le premier chef d’Etat africain à franchir le perron de l’Elysée depuis l’élection de François Hollande.
Mawazine
Fans précoces
Il fallait respecter un dress code strict pour le concert du groupe américain d’electropop LMFAO à OLM Souissi. Si personne n’est venu en caleçon, les lunettes rigolotes du groupe ont fait beaucoup d’émules, de tout âge !
Liban
Retour des cagoules
Dans le nord du Liban, des sunnites, hostiles au régime syrien, et des alaouites, qui soutiennent Bachar al-Assad, se sont affrontés. Sheikh Ahmad Abdel Wahed, une des victimes sunnites, a été enterré dans une ambiance pas très détendue…
Chili
Clown triste
Le Chili connaît une vague de contestation ces temps-ci, tant de la part des étudiants réclamant une éducation gratuite, que des ouvriers, qui manifestent pour une réforme du système de retraite et une baisse des impôts.
Casablanca
Nuit de la mode des morts-vivants
Pas rassurants, ces zombies perchés sur leurs barils. Jeudi, les Abattoirs accueillaient la Nuit de la mode, qui avait un air de nuit des morts-vivants, ce qui se comprend quand on sait que les morts-vivants sont à la mode.