Egypte
Les balles crépitent
Â
En Egypte, alors que le Parlement se passionne pour l’enjeu primordial des relations sexuelles post mortem, la population prend la rue pour protester contre la mainmise militaire dans le pays. En guise de réponse, des balles de caoutchouc.
Calories
McDobèse
Â
Ce qu’il y a de bien à Casablanca, c’est qu’on est proche de tout. Près de la corniche, après vous être empiffré de Big Mac, vous pourrez régler votre problème de surpoids dans la clinique d’en face, spécialisée dans l’obésité !
Rabat
Prisonniers d’après-guerre
Â
Ils se sont battus contre le Front Polisario. Ils ont été faits prisonniers. Ils ont été libérés. Puis, plus rien. Pas d’aide, pas de reconnaissance. C’est si dur à admettre que des prisonniers ont été faits pendant les combats ?
Hanouty
Tel est pris qui croyait prendre
Â
Les franchisés Hanouty, victimes d’un surendettement pour le moins injuste, ne baissent pas les bras. Ils ont fini par retrouver la trace du patron de Atcom, un des responsables de la situation, dans un bureau discret de Casablanca.
Chine
La diplomatie est aveugle
Â
Cette semaine, on a assisté à un sketch incroyable entre la Chine et les Etats-Unis concernant le dissident Chen Guangcheng. D’où la question : comment garder la face sans froisser son premier partenaire commercial ?
Etats-Unis
Vend manifestant, Ă saisir de suite
Â
Aux Etats-Unis, l’activiste Occupy est très en vogue. Tout le monde se l’arrache ! Le cliché est devenu banal : une manifestation pacifique qui s’achève par une répression assez difficile à comprendre. C’était à Oakland, en Californie.
BahreĂŻn
Ras-le-bol intégral
Ce n’est pas parce qu’on n’a pas le droit de montrer son visage qu’on n’a pas le droit de donner son avis. Pour preuve, cette Bahreïnie qui crie son mécontentement de la politique menée par le gouvernement à l’occasion du 1er mai.
Nod t9ra
Lecture publique
L’initiative de dimanche dernier était belle : se réunir sur la place publique pour bouquiner, discuter, échanger des idées. A Casablanca, l’opération a été un franc succès ! A Rabat en revanche, un peu moins (voir buzz)