| Diaporama | |
Espagne.
Steak fâché.
Un activiste du groupe « Animal Equality » pour les droits des animaux a tenu à démontrer la triste condition du steak, à Barcelone, dans le cadre de la Journée mondiale sans viande. C’était le 20 mars dernier. Vous l’avez ratée ? Tant pis ! Etats-Unis.
De Niro le gaffeur.
« Callista Gingrich. Karen Santorum. [...]. Vous pensez vraiment que notre pays est prêt pour une Première dame blanche ? » C’est la blague lâchée par Robert de Niro lors d’une réunion électorale, en présence de Michelle Obama. L’acteur a dû s’excuser dans un communiqué. Maroc.
Sang d’encre pour le consul.
Le 8 mars dernier, le consulat des Etats-Unis organisait un don du sang dans ses locaux. Apparemment, tout le monde a joué le jeu, y compris le consul général Brian Shukan, qui a cédé un peu de son sang diplomatique avec un sourire légèrement crispé. Ecosse.
Touche pas Ă mon pote.
Dans l’enclos des pingouins du zoo d’Edimbourg, des rénovations sont en cours. Il a donc fallu faire déménager temporairement ces charmantes petites bestioles qui s’avèrent, en définitive, particulièrement casanières Mali.
Les militaires au pouvoir.
Les militaires ont renversé le président Amadou Toumani Touré la nuit du 21 mars. Ils ont suspendu la constitution. Leur porte-parole, le lieutenant Konaré estime que l’ancien régime était « incompétent », en référence à la crise des rebelles Touareg. Sport de glisse.
Free style Ă Dakhla.
Dakhla se prépare à devenir, du 28 mars au 1er avril, la capitale mondiale des sports de glisse grâce à la participation de l’élite mondiale du kitesurf. Organisée par PKRA et Lagon Dakhla, l’étape de la World cup verra la participation de plus de 70 riders. Bolivie.
No pasaran !
A El Alto, en Bolivie, des Indiens Aymara bloquent les routes pour se faire entendre par le président Evo Morales. S’ils font l’école buissonnière, c’est pour réclamer la construction de nouvelles classes et la création de postes pour l’éducation. Guyane.
51 jours de galère.
Le skipper marocain, Saïd Ben Amar, a franchi, le 20 mars, la ligne d’arrivée de la course Bouvet Guyane. Le principe est simple : traverser l’Atlantique à la rame. Il lui a fallu 51 jours pour devenir le premier homme du monde arabe à relever l’exploit ! |
Khalil Nemaoui, Lamia Naji et OthmanZine.Lors du vernissage de OthmanZine, le 22 mars 2012, à la galerie Shart, à Casablanca OthmanZine, l’artiste à l’honneur lors du vernissage du 22 mars 2012, à la galerie Shart, à Casablanca. Le consul russe et Jamila,responsable du Café. Lors de l’ouverture du CaféMédina le 22 mars 2012, à Casablanca. Jamila, Martina, Marie, et Christine, responsables du Café Médina. Lors de l’ouverture dudit café le 22 mars 2012, à Casablanca. A l’extrême gauche (Garçon du café), Martina, Jamila et Serge, responsables du Café Médina. Lors de l’ouverture dudit café le 22 mars 2012, à Casablanca. Monsieur et madameBanon. Lors de l’ouverture du CaféMédina le 22 mars 2012, à Casablanca. Roberto Cavalli et Hind El Achabi. Dans un magasin Roberto Cavalli le 22 mars 2012, à Casablanca. Roberto Cavalli et Hind El Achabi. Dans un magasin Roberto Cavalli le 22 mars 2012, à Casablanca.
|