| Diaporama | |
Abdelilah Benkirane, Premier ministre. Lors de la rencontre entre le gouvernement et la CGEM, lundi 5 mars 2012, à Skhirat. © Brahim Taougar/actuel Abdellah Baha, ministre d'Etat. Lors de la rencontre entre le gouvernement et la CGEM, lundi 5 mars 2012, à Skhirat. © Brahim Taougar/actuel Othman Benjelloun, président de BMCE Bank. Lors de la rencontre entre le gouvernement et la CGEM, lundi 5 mars 2012, à Skhirat. © Brahim Taougar/actuel Amina Benkhadra, ancien ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement. Lors de la rencontre entre le gouvernement et la CGEM, lundi 5 mars 2012, à Skhirat. © Brahim Taougar/actuel Najib Boulif, ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, et Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime. Lors de la rencontre entre le gouvernement et la CGEM, lundi 5 mars 2012, à Skhirat. © Brahim Taougar/actuel Bruno Joubert, ambassadeur de France au Maroc, et Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. Lors de la rencontre entre le gouvernement et la CGEM, lundi 5 mars 2012, à Skhirat. © Brahim Taougar/actuel Miloud Chaâbi, président directeur général de Ynna Holding. Lors de la rencontre entre le gouvernement et la CGEM, lundi 5 mars 2012, à Skhirat. © Brahim Taougar/actuel Saïda Karim Lamrani, président directeur général de Smeia. Lors de la rencontre entre le gouvernement et la CGEM, lundi 5 mars 2012, à Skhirat. © Brahim Taougar/actuel Abdeslam Sijelmassi, administrateur du groupe MIFA, Tarik Sijelmassi, directeur général du Crédit Agricole, et Khadija Sijelmassi (mère de Abdeslam Sijelmassi), vice-présidente de la Fondation Sijelmassi pour la promotion de l'art et de la culture. Lors de la rencontre entre le gouvernement et la CGEM, lundi 5 mars 2012, à Skhirat. © Brahim Taougar/actuel |
Dubaï suite…
Sans contrefaçon, je suis Marocain
A Dubaï, le Global Village vaut le détour. Chaque pays y est représenté par un pavillon, accompagné d’échoppes dans lesquelles on peut découvrir les spécialités locales. Côté Maroc, vous trouverez de charmantes contrefaçons… Brazzaville.
Sale journée pour le Congo.
Un policier s’accorde un peu de repos dans les décombres du quartier de Mpila, à Brazzaville. Un dépôt de munitions vient d’y exploser. Le bilan actuel, malheureusement provisoire, est de 152 morts et 1 500 blessés. Made in China.
Laisse béton.
Un peu comme les vêtements en tissu, l’immeuble debout, c’est dépassé. Ce bâtiment a basculé lorsque ses fondations, faites de tubes creux, ont cédé. Le made in China, c’est pas cher, mais c’est pas toujours très solide… Ouganda.
Les crimes ? Kony pas !
Joseph Kony, chef de l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) en Ouganda, est revenu sur le devant de la scène dans une interview où il élude les accusations de crimes de guerre. Il s’agit de l’un des suspects de crimes contre l’humanité les plus recherchés par la CPI. France.
Souriez, vous êtes députés !
Des députés français immortalisent la dernière séance de questions au gouvernement avant les élections présidentielles. A en croire les sondages, le prochain gouvernement devrait être bien différent. La droite, une photo souvenir ? Mexique.
Bien fait ?
Devant ce genre d’image, on ne sait pas trop s’il faut plaindre le toréador ou se réjouir pour l’animal qui tient une petite revanche. Rassurez-vous, tout est rentré dans l’ordre. La matadora Lupita Lopez est indemne et le taureau est mort. Dubaï.
L’or, c’est top !
Qui porte encore des vêtements faits de vulgaires étoffes ? Remisons coton, lin, cachemire et soie au XXe siècle. Désormais, le vrai chic, c’est le top en or. Un rien m’as-tu-vu, pas très pratique, probablement peu confortable… Le luxe absolu ! Lybie.
Parfum d’indépendantisme.
Ahmed Zubair al-Sanussi est membre du Conseil national de transition et proche du roi libyen déchu, Ahmed al-Sanussi. Sa particularité ? Il a été élu responsable de la région fédérale de l’est de la Lybie. C’est de mauvais augure pour l’unité du pays…
|