Carnaval de Venise.
Haut en couleur !
Le froid glacial, qui a enveloppé l’Europe, n’a pas dissuadé les amoureux du Carnaval de rejoindre Venise pour assister à une ouverture exceptionnelle. Une occasion unique d’admirer la Cité des Doges en revisitant son histoire haute en couleur et… en intrigues.
Ali Baba.
3 grâces et 40 voleurs.
Il n’y avait pas que 40 voleurs face à Ali Baba pour son spectacle au Mégarama de Casablanca. Mais aussi quelques grâces qu’on a dû plonger dans le pétrole. Les enfants ont adoré cette comédie musicale. Et les adultes ne se sont pas ennuyés.
Tennis.
Peut (largement) mieux faire.
La tennis woman numéro 1 nationale, Nadia Lalami, a affronté l’Israélienne Shahar Peer dans le cadre du tournoi de Doha WTA. La Marocaine a malheureusement perdu sur le très mauvais score de 6-0 6-0 !
Grammy.
Adele aux anges.
La chanteuse britannique Adele est, le moins que l’on puisse dire, la grande gagnante de la 54e cérémonie des Grammy Awards. Avec ses six trophées, l’artiste a fondu en larmes remerciant au passage son chirurgien qui « lui a rendu sa voix ».
Syrie.
A l'amour, Ă la mort.
Pour la Saint-Valentin, le régime de Bachar al-Assad a cru bon de sortir les grands moyens : jolies filles et bouquets de fleurs. Une initiative pour le moins indécente à l'heure des bombardements quotidiens sur les civils.
Maroc Telecom.
Un siège nouveau vous appelle.
Le nouveau siège de Maroc Telecom à Hay Riad est presque fini. La plus haute tour de Rabat va bientôt devenir le QG de l’opérateur qui aura enfin un siège à la hauteur de ses ambitions. Pas sûr en revanche qu’on ait le droit de siroter un café sur la terrasse…
Concert.
Sans fausse note.
A quoi servent les autres instruments quand un piano est si puissant ? Du romantisme pénétrant de Beethoven à la démence calculée de Liszt, le virtuose Jan Jirack Von Arnim a donné un récital époustouflant pour l’introduction de Bösendorfer au Maroc.
Provoc.
Une valse avec Bachar.
« Vive al-Assad, vive le Hamas ! » : l’intervention du jeune à droite a perturbé le débat entre le journaliste Edwy Plenel et Elias Sambar, ambassadeur de la Palestine à l'UNESCO, à l’USM de Casablanca. « Vous ne méritez pas d’être marocain », s’est-on écrié dans la salle.
Congrès du PAM, du 17 au 19 février à Bouznika. Mustapha Bakkoury félicité pour son élection par Ali Belhadj. © Brahim Taougar/actuel
Hakim Benchemach vient d’être nommé à la tête du conseil national du PAM et Fatima-Ezzahra Mansouri, maire de Marrakech. © Brahim Taougar/actuel
Mohamed Cheikh Biadillah et Hassan Benaddi. © Brahim Taougar/actuel
Mohamed Cheikh Biadillah et Mustapha Bakkoury. © Brahim Taougar/actuel
Mohamed Lyazghi de l’USFP et Mohamed Cheikh Biadillah du PAM. © Brahim Taougar/actuel
Fatima-Ezzahra Mansouri s’entretient étroitement avec Khadija Rouissi. © Brahim Taougar/actuel
Hakim Benchemach et Mustapha Bakkoury saluent leur victoire. © Brahim Taougar/actuel
Ilyas Omari et Mohamed Cheikh Biadillah. © Brahim Taougar/actuel