| Diaporama | |
Disparition.
Tápies, le « matiériste » humaniste.
L’artiste catalan, Antoni Tápies, n’est plus. Il restera célèbre pour sa peinture engagée, révolutionnaire et antifranquiste. Maître de la récupération, il a transcendé l'esprit de la matière dans des œuvres chargées de symboles tant psychiques qu'intellectuels. Facebook.
Carton assuré.
L’annonce de l’entrée imminente en Bourse de facebook a relancé la bulle Internet. La capitalisation boursière du réseau social atteint 100 milliards de dollars, soit le double de celle de Boeing ! Une nouvelle ère, assurément. Record.
:-) version XXL.
4 444 étudiants de 25 écoles de Gwâlinor, en Inde, se sont réunis pour décrocher ce record Guinness du « plus grand Smiley humain ». Question : l’omelette géante de Marrakech pourrait-elle servir de goûter à ces autres recordmen ? Nouvelle formule.
Le Matin change de look.
Mohamed Jouahari peut être fier de son bébé. Il faut dire que la maquette avait fait son temps. Pour ses 40 ans, Le Matin s'est payé un lifting plutôt réussi. Tout change... sauf la hiérarchie de l'information. Mécénat.
Hyundai mise sur Miz.
En spectacle cette semaine au Mégarama, Miz est un pro du stand-up. Grâce à Zineb Oukacha, directrice marketing de Hyundai Maroc, il a trouvé un sponsor pour l'aider à vivre de sa passion. Un mécénat plus original qu'un énième rallye! ... et mécénat.
Palme de l'art chez Louis Vuitton.
Il n'y a pas que des chaussures ou des sacs griffés dans la nouvelle boutique Louis Vuitton du Morocco Mall. L'enseigne a ouvert ses vitrines à une œuvre de l'artiste tangéroise Yto Barrada. C'est toujours Noël sous les palmiers ! Justice.
Le kickboxer gracié.
Le champion de kickboxing, Zakaria Moumni, est enfin libre, après la grâce royale. Le champion, ici en compagnie de ses parents, était accusé d’escroquerie, accusation qu’il récusait, criant au procès politique. Fusion.
Naissance d’un géant.
La fusion entre les deux sociétés suisses de mines et métaux, Glencore et Xstrata, est quasi bouclée. Il s’agit d’une opération à 90 milliards de dollars qui donnera naissance au premier producteur mondial de charbon-vapeur, de zinc et de plomb. |
Driss Laraki et Karim Tazi ont apprécié le concert Mifa au Studio des Arts vivants de Casablanca, le 13 février. © Brahim Taougar Meryem Sijelmassi est fière de présenter le virtuose Jan Jiracek Von Arnim qui a charmé le public avec son récital lors du concert Mifa au Studio des Arts vivants de Casablanca, le 13 février. © Brahim Taougar Madame Sijelmassi en compagnie de Ahmed Laraki. Au concert Mifa, Studio des Arts vivants de Casablanca, le 13 février. © Brahim Taougar Madame Sijelmassi, Mohamed Amine Sbihi et Abdeslam Sijelmassi. Le nouveau ministre de la Culture a fait le déplacement pour ce récital exceptionnel. Concert Mifa, Studio des Arts vivants de Casablanca, le 13 février. © Brahim Taougar Madame Sijelmassi est aux côtés de Moulay Hafid Elalamy. Comme quoi on peut être un grand homme d’affaires et aimer la musique. Concert Mifa, Studio des Arts vivants de Casablanca, le 13 février. © Brahim Taougar Quand les lettres rencontrent la presse, ça donne Mohammed Ennaji en compagnie de Kamal Lahlou. Concert Mifa, Studio des Arts vivants de Casablanca, le 13 février. © Brahim Taougar Le célèbre psychiatre Abdellah Ziou Ziou cherche-t-il à déchiffrer la peinture de Hassan Echair ? Loft Galerie le 15 février. © Brahim Taougar « Le chemin s’invente en marchant »… et en parlant : Edwy Plenel en grande réflexion avec Elias Sanbar, historien, essayiste, poète et militant de la cause palestinienne. A l’UFM de Casablanca le 12 février. © Brahim Taougar
|